Agir en 2014

La situation financière de notre commune est préoccupante. Si vous allez sur tous les sites concernant Coulounieix-Chamiers dans les domaines des impôts, de l’endettement…vous obtenez toujours des informations alarmistes car nous battons des records ! Certes, les chiffres varient quelque peu d’un site à l’autre mais ces différences sont à la marge.

Si vous allez sur le blog de deux opposants (liste Coulounieix solidaire) au Mouvement citoyen de 2008  qui gère notre commune depuis six ans , vous constaterez  que la gouvernance actuelle attire des réserves importantes voire une hostilité affichée. Comment faire une confiance raisonnable à ces élus qui vont se « raccommoder » pour ces élections  (sauf un , trop bien connu !) ?

La nature a horreur du vide, comme vous le savez. En présence d’une seule liste des gauches réunies, la démocratie nous dicte de combler ce vide qui se trouve ipso facto à droite mais pas forcément de droite uniquement. Bien sûr, la droite républicaine est représentée par ses mouvements (UMP, UDI, Nouveau Centre) et ce n’est que légitime. Mais, sans esprit partisan, elle fédère tous les citoyens et citoyennes qui veulent du changement pour leur commune. Les mécontentements sont nombreux mais ne veulent pas tous s’afficher en raison de l’imprégnation rose et rouge actuelle. Ils pourront  l’être dans les urnes si une liste d’opposition citoyenne et républicaine se présente. C’est là notre enjeu ! Et notre pari, c’est de faire un score qui corresponde  à ce niveau de mécontentements.

Il n’y a qu’une solution : « AGIR » car « être inerte, c’est être battu » (général De Gaulle). Certes, les chances que notre liste gagne ces élections de 2014 sont minces mais l’honneur et la démocratie seront saufs. Et l’espoir pourra renaître !

Yves SCHRICKE

5 réponses à “Agir en 2014”

  1. 18 02 2014
    JF (09:53:13) :

    Comment ne pas réagir aux propos tenus par le maire lors de la présentation de sa liste . Liste qui prouve par ailleurs que le locataire actuel de la mairie n’accorde plus grande confiance à ses colistiers de 2008 Certains parlent de trahison (voir Sud ouest du 18 février,), mais c’est un habitué , souvenez vous n’a t’il pas déja agit ainsi ? Si tout à bien fonctionné pourquoi renouveller à 90% son équipe ? Cette nouvelle liste est trés politisée et fait la part belle au ps et au pc . la société civile est elle incapable de gérer une commune?
    Ensuite ce cher Monsieur nous accuse de ne pas assister aux conseils municipaux ! Aux plus importants nous y étions! Ce ne sont pas des lunettes mais des loupes qu’il va lui falloir!
    Il oublie que durant la période 2003 , 2008 on ne l’avait PAS VU UNE SEULE FOIS assister à un conseil , ni une seule fois à une commémortaion !
    Alors nous n’avons aucune leçon à recevoir ,nous n’avons pas la meme conception de la démocratie. Notre liste le prouve ,la société civile y est largement représentée.
    Pour que Coulounieix Chamiers retrouve sa vraie place dans le Grand Périgueux , CHANGEZ de VOTE !
    VOTEZ ALTERNANCE COLOMNIEROISE 2014

    Répondre

  2. 19 02 2014
    Benjamin (15:57:38) :

    Je pense que notre liste est assez éclectique et qu’elle le représente assez bien la population colomniéroise.
    A tous de penser à l’avenir de notre commune en donnant une chance à l’alternance colomniéroise 2014 de vous prouver que tout peut changer, aidez nous à sortir de l’ostracisme de cette gauche sectaire.

    Répondre

  3. 20 02 2014
    Pascale (07:14:22) :

    Enfin une liste qui propose aux électeurs de le choix de voter autrement. Ils auront ainsi la possibilité de s »exprimer et faire changer les choses.
    Pour tous ceux qui sont mécontents (et il y en a, croyez-nous !!!!), votez pour notre liste qui a eu le courage et la volonté d’y croire, vous avez la possibilité de choisir une autre gestion pour votre commune qui reste « endormie » dans le Social à profusion sur les dos des contribuables de la commune de Coulounieix-Chamiers. Vous ferez un geste citoyen responsable.

    Répondre

  4. 15 03 2014
    Benjamin (12:18:50) :

    Pour réagir à notre débat public, j’ai été agréablement surpris par le nombre de personnes venues y participer.
    D’après Mr Roussarie, notre tête de liste serait bonapartiste plébiscitaire. Je récuse le mot de bonapartiste car tout ce qui a été fait, dit et écrit, a été pensé et corrigé par l’ensemble des colistiers et des amis qui nous sont acquis. Nous n’avons pas à faire à un despote comme vous semblez l’être vous même au sein de votre conseil municipal; les gens parlent!
    Par ailleurs, j’aimerai que nous soyons plébiscités, non pas par le bas peuple comme vous le sous-entendez en utilisant ce terme, mais par l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens afin de faire, enfin, avancer les choses. Afin d’enrayer ce gaspillage d’argent public.
    VOTEZ POUR NOTRE LISTE, VOTEZ POUR LA LISTE ALTERNANCE COLOMNIEROISE 2014!!!!

    Répondre

  5. 16 03 2014
    GG (12:29:46) :

    Très convaincu de la réunion publique du 13 mars et agréablement surpris du nombre de personne présente, je reste toujours aussi convaincu de voter pour vous.
    Bravo encore à vous et à votre équipe, de vos arguments et de votre programme et ainsi donner aux Colomniérois et Colomniéroises la possibilité de changer de cette gauche sectaire et de retrouver notre Coulounieix-Chamiers, tel qu’on la connu, où l n’y avait pas tant de social et d’assistanat. VOTEZ POUR LA LISTE ALTERNANCE COLOMNIEROISE 2014!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire




Ma force ,c'est vous m... |
ALTERNATIVE CITOYENNE 2014 |
Saintryensemble |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Bien vivre à Norrent- Fontes
| Mensensemble
| Atlaspol